Sarah Giordano

Petite je voulais devenir artiste de cirque. Finalement je suis devenue danseuse contemporaine avec une formation de danse classique importante. Pas très à mon aise dans ce milieu, je me suis rapidement tournée vers l’enseignement de la danse. Le plaisir était au rendez-vous et m’a porté à créée ma propre école. Au temps fort de cette structure nous étions 10 intervenants formés dans des styles différents.
Pour mieux comprendre le corps j’ai souhaité apprendre des techniques de massages et de thérapies manuelles. L’aspect relationnel de ce métier m’a beaucoup enrichie et plu !

Puis je suis devenue maman et à la suite des naissances de mes filles j’ai découvert la méthode APOR de la Dr. Bernadette de Gasquet. Ce fut une grosse remise en question et une difficile confrontation! Ca remettait en cause mes habitudes de renforcement et mes acquis corporels hérités de mon métier de danseuse. Ma curiosité l’a emporté et j ai entamé une formation destinée aux professionnels des métiers du sport à L’Institut de Gasquet à Paris.  Après l’obtention des différents certificats, maternité, abdominaux, yoga et beaucoup de pratique en solitaire j’ai souhaité partager et appliquer cette méthode dans mes cours.

Je propose aussi des exercices de l’entraînement du danseur et des étirements des méridiens, de soulagement des tensions musculaires, de gym posturale, différentes techniques acquises dans mes métiers de danseuse et de thérapeute en massages.

L’enseignement du mouvement respectueux de la santé est un “art” qui me réjouit chaque semaine! Forte de ces différentes expériences, je suis heureuse de réunir ce que j’aime; la relation humaine, le corps, le mouvement, la rigueur et la créativité !

photo: Sahra Ribaut

Comments are closed.