Gym prénatale

Ces cours sont destinés aux femmes enceintes qui présentent une grossesse sans risque, sans pathologie. Ils peuvent être suivis dès le 4ème mois de grossesse jusqu’au terme. L’aval d’un médecin est souhaité.

L’objectif global des cours de gym prénatale est d’apprendre à écouter ses sensations et ses besoins corporels, se relier à son bébé, atténuer les inconforts inhérents à la grossesse pour mieux vivre ce temps particulier. Le travail sur la respiration et la mobilité vous aidera lors de l’accouchement.

Sarah Giordano  Cours prénatal

Il n’est pas nécessaire d’être “sportive” pour suivre ce cours ! Si vous vous sentez limité dans votre mobilité, fatiguée, ce cours vous aidera à vous sentir plus légère, plus mobile et plus dynamique!

Vous découvrirez quelles postures engagent une respiration ample et fluide, comment atténuer les petites douleurs gênantes telles que les tensions du bas du dos, les points entre les omoplates, les tiraillements dans les aines, les jambes lourdes, etc., comment rester mobile même au dernier trimestre et comment vous détendre et vous reposer. Vous rencontrerez d’autres femmes enceintes et pourrez échanger vos sensations.

Dormir sur le côté

Ce cours ne remplace cependant pas une préparation classique à l’accouchement.

Comments are closed.